Contest Park, un joli plateau était présent avec Anthony Jeanjean (EIGHTYFOUR), le vainqueur des deux précédentes éditions mais aussi Jeremy Chosson, Maxime Degardin, Nathan Chantome, Didier Debouze, Papaz Gautier et bien d’autres pros riders qui envoyaient déjà du gros fat lors des practices mais la pluie avait décidé de s’inviter aussi à la fête et nous a bien gâché notre plaisir car la finale de BMX Street a été annulée. Les riders ont tout de même apprécié de s’entraîner pendant les 3 jours sur l’Urban park et de soutenir les amateurs de la discipline.
En amateur justement, le jury s’est arraché les cheveux (enfin ce qu’il en reste pour Jerôme et Gérard) pour départager les 4 premiers mais finalement, il a fallu trancher et c’est le jeune Flavien Jeanselme, âgé d’à peine 17ans qui l’emporte devant Enzo Benedetti, Romain Desvignes et Christophe Graux. Les autres ont tous très bien roulé malgré la pluie qui commençait sérieusement à rendre les rampes impraticables.
Après trois jours mémorables en compagnie du team Starlight pour des shows de folie, d’initiation Bmx mais aussi l’organisation et le jugement des différents contests, le séjours dans la montagne s’achève sur une excellente impression pour cet évènement dédié aux touristes et amateurs de sensations fortes. On vous donne rendez-vous l’année prochaine pour la 11ème édition de l’Urban Plagne Estival 2015 avec encore plus de surprises au programme.